Quelles sont les tendances 2019 en matière de cuisine ?

Pour des travaux de création ou de rénovation de cuisine, il est recommandé d’être au courant des plus récentes tendances en la matière. Les possibilités dont le domaine sont infinies. Ainsi, les nouvelles tendances concernent à la fois les fonctionnalités proposées, les modèles d’appareils électroménagers, les luminaires , le choix d’éléments stylisés… Autant de paramètres permettent de refléter la personnalité et l’élégance des propriétaires, qui peuvent se décliner pour tous les goûts et budgets. Ainsi, dans une cuisine, les poignées des placards ont leur mot à dire. Même si ce sont souvent des éléments négligés, les poignées peuvent se mettre dans tous leurs états. Il est facile d’esquiver la poignée traditionnelle en choisissant d’autre formes, couleurs et matériaux.

Les choix les plus originales sont des poignées fabriquées en cuir, ayant des formes courbées, allongées à l’horizontale.Il existe également les longues fentes agencées directement dans la porte de l’armoire ou du placard, sur toute sa longueur. Cela donne l’impression qu’il n’y a aucune poignée. Elles sauront conférer un look authentique dans la cuisine. Toujours dans l’optique d’avoir une cuisine avec du rangement pratique et organisé, une option intéressante est les étagères ouvertes intégrées. Elle est recommandée pour la vaisselle et la verrerie qui sont employées régulièrement. Il est déconseillé d’y placer des verres de cognac qui ne serviront que quelques fois par année.

Et pour les éviers de cuisine ?

Les éviers sont des éléments utilisés chaque jour. Et pourtant, il est rare de leur accorder l’importance qu’ils dégagent dans une cuisine. En tant que meuble de cuisine industrielle, un évier peut être un élément de design intéressant. Si les versions les plus courantes sont les lavabos blancs ou les grandes cuves en inox, les tendances roulent pour des lavabos embossés. Ces derniers comportent des touches métalliques et peuvent endosser des couleurs qui épousent harmonieusement le mobilier en place. Rien n’a été laissé au hasard. Les lavabos améliorés peuvent comporter des planches à découper amovibles, des seaux à glace, des sous-plats intégrés et autres. De tels éviers ont été conçus pour assurer une économie de l’espace dans les cuisines, voire les comptoirs limités.

Tout d’horizon sur les luminaires suspendus

De toute évidence, les luminaires encastrés ont déjà eu leurs heures de gloire dans les toutes nouvelles cuisines dernièrement construites. Cependant, il est temps d’opter pour les lampes suspendues. Elles sont devenues incontournables et très recherchées. En effet, elles savent admirablement ajouter une touche unique au design de cuisine. Aussi, le marché propose plusieurs styles, qui savent se marier à merveille au décor existant. Ainsi, les designers mettent à disposition des luminaires empruntés du style « mid-century », de formes rondes, assortis de couleur or ou laiton. De tels luminaires sont tout à fait appropriés au-dessus de l’îlot ou de l’évier. Ils apporteront une ambiance lumineuse et chaleureuse à la cuisine. Ils peuvent facilement être le centre d’attraction, en y incorporant un sentiment d’expression et d’individualité. Bref, toutes ces idées ont pour but de toujours garder une fonctionnalité à toute épreuve et un rendu agréable à regarder.