suite parentale

Astuces pour bien aménager une suite parentale

En général, une suite parentale est le lieu où tranquillité et sérénité doivent régner, mais la chambre tend parfois à se transformer en une pièce de stockage lorsque la famille s’agrandit. Il faudra alors bien étudier chaque détail pour aménager cette pièce à bon escient. Découvrez quelques conseils pour réussir l’aménagement d’une suite parentale.

La couleur des murs

Vous pouvez jouer avec différentes touches de couleur si vous le souhaitez, mais vous devez faire en sorte d’avoir une base neutre. Toutefois, si la totalité de la suite est de couleur neutre, cela devient ennuyant. Même si vos murs sont sobres, vous pouvez utiliser diverses couleurs pour leur apporter un peu de fantaisie, de joie, d’amour, ou de folie, c’est-à-dire un peu de vous-même, de votre personnalité. Faites le tri dans les tons que vous souhaitez. Certains plaisent, mais d’autres, comme le rouge, empêchent de dormir, sachez-le !

Minimiser ce qui se trouve dans la chambre

Lorsqu’on devient parents, aménager la chambre pour accueillir le berceau de bébé est d’usage, ne serait-ce que provisoirement. Veillez à ce que votre suite ne devienne comme une caverne d’Ali Baba entre votre armoire, les jouets que les enfants n’utilisent plus, la tenue de travail de votre conjoint et le portant à linge. Il faut faire le vide. Une déco minimaliste est de mise. Le sommeil se trouve en effet apaisé quand le mobilier est assaini. Il faut se libérer de tout ce qui n’est pas nécessaire dans une suite parentale. Cela vous permettra de laisser les ondes circuler librement.

Si vous devez installer le berceau de bébé dans votre suite, il faudra improviser un accessoire de délimitation de chaque espace, comme un fauteuil, par exemple, que vous pourrez utiliser pour bercer votre bout de chou.