home-

Agrandir une pièce, lui donner du caractère et optimiser le rangement

Ceux qui ont envie de rénover leur intérieur et qui essaient de trouver une idée de décoration qui pourra l’illuminer, et qui, pourtant, n’ont pas les moyens de faire appel à un décorateur d’intérieur trouveront leur compte dans cette rubrique.

Quelques bonnes idées pour agrandir une pièce

Besoin d’un nouvel espace ou d’un nouveau bureau pour pouvoir travailler à la maison ? Ceux qui se sentent cloîtrés ou à l’étroit dans une des pièces de leur maison peuvent suivre les quelques idées mentionnées ci-après.
La première chose à faire est de désencombrer cet intérieur qui gêne. L’encombrement évite la pénétration de la lumière dans la maison. Donc, le fait de décloisonner certaines pièces peut devenir une source de lumière et fait entrer la clarté à l’intérieur de l’habitation. Si l’on doit vraiment cloisonner certains espaces, on peut opter pour une verrière. Cet élément a l’avantage d’orienter la lumière vers l’intérieur pour y faire régner une ambiance fun. Trouver des astuces de décoration qui font fureur de nos jours pour agrandir une pièce, comme l’installation d’un miroir rond, serait une idée géniale. Intégrez le miroir dans la pièce à agrandir, et c’est au miroir de donner l’illusion visuelle requise. Pour séparer les différents espaces de la maison ou créer à chaque fois une ambiance différente, pensez à utiliser une cloison mobile comme le paravent.

Des astuces pour donner du caractère à une pièce

Adopter une nouvelle décoration, c’est procurer un nouvel environnement à son intérieur pour que celui-ci puisse donner une nouvelle impression. Sachez que revêtir le plan de travail de la cuisine ou le sol de la salle de bain avec un terrazzo donne du caractère à ces pièces. Pensez aussi à relooker les fenêtres et le radiateur avec un coup de peinture dans le même ton. Jouer sur les nuances de couleur peut procurer une ambiance unique à la pièce. Adopter des couleurs auxquelles on n’a jamais pensé pour apporter au salon ou aux chambres une touche de modernité peut se faire. Variez le textile qui habille l’intérieur, cela va lui donner du style. Optez pour des nuances flashy pour les coussins à mettre sur le canapé et accrochez des rideaux en lin ! Le résultat sera époustouflant : une déco en harmonie, en vogue, inégalable ! Pour personnaliser l’intérieur, osez les couleurs mix & match avec des motifs variés.

Des astuces pour optimiser le rangement

Pour ranger des affaires qui traînent comme les chaussures ou le linge qu’on ne peut plus remettre dans le dressing, on peut utiliser des parcelles d’espace qu’on n’utilise pas souvent. Les coins non exploités ne manquent pas, comme ce petit espace qui se trouve sous la fenêtre. Sinon, exploitez les hauteurs ! Pensez à mettre des rangements 2 en 1. Usez d’idées créatives et le résultat sera stylé. Utilisez plusieurs éléments pour créer le rangement. Des paniers, des portants nomades, des suspensions, et même une vitrine peuvent faire office de rangement. Ces éléments n’ont pas peur d’être exposés si on leur apporte un entretien régulier.